La grossesse

Réserver un spectacle de magie pour un babyshower

Aujourd’hui je vais vous parler de mon babyshower, un moment que je n’oublierai jamais. C’était un moment fort en émotion. Je me suis toujours dit que les tours de magie ne sont plus d’actualité. Disons-le : c’est ringard. Mais mon conjoint m’a convaincu du contraire, et pour une fois qu’il participe à l’arrivée du bébé. Je n’allais tout de même pas le refroidir.

Un magicien qui vous plonge dans l’univers des enfants

Je l’avoue, je suis allée fouiner partout. J’ai fait des recherches. Je me suis dit que s’il voulait un spectacle de magie, que cela soit au moins à la hauteur de mes attentes. Je me suis fixée des exigences : pas de tours de passe-passe ou de trucs basiques. J’ai bien été déçue de voir certains sites ne proposaient que des magiciens, allez avouons-le : « de dimanche ». Un babyshower est un moment de convivialité et de retrouvaille. Je jouais ma réputation quand même. Toutefois, après tant d’efforts, je suis tombée sur un site qui répondait exactement à mes attentes. Il offrait toute une panoplie de magiciens, je n’avais qu’à faire mon choix. Si vous voulez le connaître, visiter le site.

Une entrée fracassante et prometteuse

J’ai donc pris contacte, j’ai demandé des renseignements. A ma plus grande surprise ces magiciens se déplacent pour votre plaisir. Le site m’a montré toutes les villes et contés où ses magiciens peuvent faire des représentations privées. Je me suis donc arrêtée sur Peter Din. Déjà le nom promettait de l’illusion et du fou-rire. Mais en plus de cela l’enchanteur n’intervient que pour les spectacles d’enfants. Il est donc professionnel et fort en expériences. J’ai tout planifié, les convives, les amis, le goûter ainsi que le gâteau en forme de lapin. Dates et heures fixées, Din arrive en grand apparat. Avec sa panoplie de magicien. Dès son entrée, la  stupéfaction était au summum. Entre comique et magicien, il jouait des personnages pour montrer le vrai visage de la magie aux convives. Il faisait participer tout le monde. Ce magicien ventriloque a conquis les cœurs les plus septiques. Et je parle en connaissance de cause.

Peter Din l’enchanteur

Peter  a enchainé les succès numéro après numéro. Mon conjoint  me jetait des coups d’œil comme pour me dire : « chérie,  je te l’avais dit ! ». Ses représentations se basaient sur les tours avec son ventriloque. Il faisait apparaître et disparaître. Il faisait rire les enfants en les faisant participer tour à tour. En effet, ce n’était pas un simple spectacle de magie. C’était plutôt un moment de partage et de convivialité absolue. Il prêtait une attention particulière à chacun de nous.  Il nous faisait participer. Et à la fin de ses numéros, ce moment où, tout le monde a crié si fort pour qu’il continue encore. Peter a offert des cadeaux aux convives. Les ballons en forme d’animaux. Il avait une agilité déconcertante à les fabriquer à la demande des enfants présents. Mon plus grand étonnement c’était de voir petits et grands  s’amuser autour du magicien. Alors oui, je suis une maman fière d’avoir offert à mon enfant et à moi même, un petit tour dans un monde imaginaire.