La grossesse

Bien manger pendant la grossesse…

Vous êtes enfin enceinte ! Une alimentation équilibrée doit devenir votre LAIT MOTIF… Mais pas de stress…

Bien manger est primordial pendant la grossesse, si les femmes prennent entre 9 et 12 kilos pendant la grossesse le fœtus va puiser dans votre corps tout ce dont il a besoin pour grandir, c’est pour lui permettre de se développer.Votre bébé a besoin de tout ce qui est bon pour se développer. Pas question non plus de se mettre au régime. Prendre du poids pendant la grossesse est normal.

Les protéines (viandes, œufs, poissons) sont le « carburant » des muscles et du corps en général.Pour le bébé, elles aident à la fabrication des os et des muscles.

Les féculents apportent les sucres lents qui vous calent le ventre. Lentement assimilés, ils vous évitent le coup de pompe et donc la fringale en milieu de journée. N’hésitez pas à les manger avec des légumes.

Les fruits et légumes vous apportent les fibres indispensables à une bonne digestion. Ils vous fournissent aussi en vitamines et sels minéraux indispensables à notre tonus.

Le calcium des produits laitiers est essentiel pour les os et les dents. Pour les bébés, il constitue l’un des éléments essentiels de la croissance.

Les lipides, souvent mis de côté parce trop gras, permettent d’avoir les réserves nécessaires au bon développement du fœtus. Si vous n’avez rien, qui va nourrir votre bébé ? C’est notamment au troisième trimestre que les besoins se font sentir.

Pendant son développement, le fœtus puise dans les réserves de la mère. Si ces dernières ne sont pas assez importantes, la mère en subira les conséquences. Prenez du fer le plus absorbable est dans la viande rouge (le foie en particulier), les légumes secs et frais et les céréales.